Morning ! Coffee ! News... Montréal

La SPCA de Montréal

la SPCA de Montréal  

 

 

http://members.petfinder.com/~QC06/    

 

Le site où nous mettons chaque jour à jour  l'équipe et moi-même les animaux qui arrivent chaque jour au refuge.

 

 

Venez visiter le site de la SPCA de Montréal :

 

Beaucoup de chiens, de chats attendent un nouveau foyer, de l'amour, de la complicité et se sentir en confiance. Pas tous les animaux ont cette chance de tomber sur la bonne famille qui

saura l'aimer comme un enfant, qui veut dire l'accueillir dans la famille et ceux durant toute sa vie ! Comme nous le faisons pour nos propres enfants..... Nos chiens, nos chats sont nos ENFANTS !! Ils ne parlent pas, mais nous donnent leur amour, leur confiance, ils demandent qu'a être bien éduqué et pour cela... Il vous faut de la patience, l'aider à grandir, lui donner de l'amour, l'eduqué en prenant le temps de lui expliquer ce qui est bien et mal !!! Un chien ne devient pas propre a 2 mois, il n'obeit pas dès que vous le remener à la maison, c'est une éducation qui prend du temps car un chiot et comme un enfant il a des étapes à passer :

 

- L'apprentissage de la propreté

- Ce qu'il a le droit de faire ou ne pas faire !! (manger des livres, manger les plantes etc :p )

- Bien se comporter avec les autres chiens et chats et humains

- Ne pas tirer en laisse

- Revenir quand on l'appelle

etc

 

Tout cela prend du temps et de la patience Mais si vous l'aimez comme votre propre enfant il se sentira en famille !!!!

 

L'acte de l'adoption doit être réflechit :

 

- Ai-je la patience ?

- Ai-je reellement envie ?

- Ai-je le temps avec mon travail ?

- Vais je pouvoir m'organiser pour m'occuper de lui ?

- Vais-je trouver une solution pour mes vacances ?

- Ai-je les moyens de le nourrir, de lui apporter les soins, les vaccins etc

- Si je me met en couple ou si je divorce ou je fais des enfants, aura t-il encore sa place ?

- Si je demenage, est ce que je le garde ????

 

Toutes ses questions vous devez vous les poser !!! Ce sont les mêmes en générales que nous nous posons avant de vouloir assumer un enfant... Ben c'est le même cas !!!!

 

Un enfant ca ne s'abandonne pas !! Changez d'attitude car... Un chien ou chat ca ne s'abandonne pas non plus

 

 



29/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour